(21-23 février 2018)

Je prends un bus au matin de PP pour SR. Je vais dans mon hostel faire mon check in et puis je pars en vélo rejoindre Mégane, une copine rencontrée au Vietnam. Nous partons acheter nos tickets pour le lendemain pour Angkor Wat et comme le ticket un jour est déjà valable la veille, nous en profitons pour aller voir le couché du soleil sur un temple. Nous pédalons presque 10 kilomètres et arrivons au temple. Il y a pas mal de monde et beaucoup d’échoppes de souvenirs pour touristes. Des petits enfants vous accostent pour vous vendre des cartes postales ou des magnets pour « payer leurs études ». C’est dur de résister…

Nous rentrons en vélo dans le noir par des rues pas très éclairées. Je suis la première et au moment où je vois quelque chose bouger sur la rue, il est trop tard, je roule sur un serpent ! Ahah, il n’était pas si gros mais j’étais bien surprise !

Nous allons ensuite découvrir les fameuses rues piétonnes très occupées le soir. Nous mangeons à un petit « restaurant » locale au bord de la rue et puis nous rentrons assez tôt car nous partons à 4h30 le lendemain pour aller voir le levé du soleil sur le célèbre temple d’Angkor.

Notre chauffeur de tuk tuk vient nous chercher et nous voilà parties avec Mégane, Mélissa (une chilienne) et Michèle (une américaine) pour une journée de visite sur les temples d’Angkor.

Nous sommes agréablement surprises qu’il n’y a pas encore trop de monde pour admirer le levé du soleil sur le temple d’Angkor. Un moment assez magique où de minutes en minutes le paysage et le ciel changent grâce au soleil levant. Le reflet d’Angkor dans la rivière et le ciel rose, je reste sans mots… Nous visitons ensuite l’intérieur du temple, gigantesque.

Nous continuons notre visite au temple de Bayon, fantastique avec ses tours à visages. Il est à peine 8h mais il fait déjà une chaleur insoutenable et le nombre de touristes a littéralement augmenté ! Notre chauffeur de tuk tuk nous conduit de temples en temples et nous approvisionne d’eau et d’ananas. On est bien fatiguée par la chaleur et le monde ! On décide de ne pas regarder le coucher du soleil et de rentrer.

Le soir je retrouve mes deux potes français rencontrés à Phnom Penh dans les rues du Night Market.

Categories: Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Cambodge

Koh Rong Samloem Island

(25-28 février 2018) Après un bus de nuit et encore la matinée, j’arrive à Sinahoukville pour prendre le ferry direction les îles ! Je rejoins Melissa (la chilienne de Siem Reap) et nous passons 3 jours Read more…

Cambodge

Phnom Penh

(19-20 février 2018) Je suis partie de Hô Chi Minh en bus direction Phnom Penh. On a traversé la frontière et le chauffeur du bus a pris nos passeports pour faire nos visas. C’était la Read more…