(2 – 3 février 2018)

Je suis partie de Cat Ba island avec Nic, un australien. Nous avions une nuit gratuite dans un hostel avec notre ticket de bus. Les personnes de la réception étaient très sympas et nous ont renseigné sur pas mal de choses. On a donc planifié nos prochains jours ensemble.

Le lendemain, Dani, l’espagnol de Cat Ba nous a rejoint au petit-déjeuner et nous sommes partis avec 3 chiliennes en scooter.

Ninh Binh est connu sous le nom de « Halong bay on land ». C’est aussi beau que la baie d’Halong dans la mer mais sur la terre ! Nous avons fait une petite croisière d’une heure et demi au milieu de rochers « Trang Na », et avons visité deux temples sur le chemin, ainsi que le village de King Khong.

Nous avons ensuite visité la Pagode « Bai Dinh » qui se trouve sur le mont Dinh. Pour s’y rendre, il faut gravir plus de 300 marches. C’est un des plus gros et plus beaux temples du Vietnam ! La vue d’au-dessus de la pagode était magnifique.

Nous sommes rentrés lors de la tombée de la nuit et avons mangé ensemble avant que notre bus de nuit vienne nous chercher