(5 février 2018)

Réveil difficile, mais je peux redormir un peu dans le sleeping bus jusque Hue. Nous avons une dernière nuit gratuite avec notre ticket de bus. Il fait toujours aussi froid, cela devient compliqué de porter toutes mes affaires chaudes alors que j’aimerais aussi bien les laver une fois…

Hué est devenue la capitale du Viet-Nam au début du XIXeme siècle. La position centrale de la ville en faisait un lieu de choix pour réunifier un pays tiraillé entre le nord et le sud. Mais avec la colonisation française et les guerres successives d’Indochine et du Viet-Nam, l’autorité du pouvoir impérial n’a pas fait long feu ici. Hué n’est pas une ville très attractive, mais pour une escale d’une journée pour visiter la citadelle impériale, dernier vestige de l’empire des Nguyen dans la région, c’est suffisant.

Comme il pleut, on décide de prendre un taxi pour aller visiter le tombeau de Dong Khanh (ancien roi). De là, on reprend le taxi pour aller voir la pagode « Thien Mu » et puis on va visiter la cité impériale. C’est donc une grosse forteresse construite par divers rois et un monument qui a beaucoup souffert des bombardements lors de la guerre du Vietnam. On mange dans un très bon restaurant et on va se coucher assez tôt. C’est fatiguant de bouger tous les jours et de prendre des bus de nuit…

Categories: Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Vietnam

Can Tho

(13-16 février 2018) Nous partons de Mui Né très tôt et prenons un bus vers Hô Chi Minh. Directement arrivées à HCM, nous allons à la gare des bus et prenons un autre bus pour Read more…

Vietnam

Mui Né

(11-12 février 2018) Nous partons de Dalat au matin et arrivons fin de matinée à Mui Né. Nous avons réservé un chouette hostel avec deux belles piscines. Nous nous posons l’après-midi au bord de la Read more…