(6 – 8 février 2018)

Nous arrivons à Hoi An et sommes heureux de découvrir que le climat est meilleur ! Il y a une grande montagne entre Hue et Hoi An qui fait que le climat au nord est beaucoup plus froid qu’au sud. Cette ville est située en plein milieu de la côte est du Vietnam. Elle est connue pour sa vieille ville qui est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Il y a de quoi visiter les vieilles maisons des marchands chinois & japonais, les rizières, les échoppes de street-food et les plages. La vieille ville d’Hoi An est magnifique, surtout en soirée grâce à toutes ses lanternes illuminées le long des façades, dans les arbres, sur les ponts et bateaux… Elle attire beaucoup de touristes n’importe quel jour de la semaine. Des petits tours en barques sont proposés aux touristes et des vieilles dames essaient de vous vendre des bougies flottantes à déposer sur la rivière. L’atmosphère de la vieille ville est magique à ce moment de la journée !

Hoi An est également connu pour la confection de vêtements sur mesure ! Costumes, manteaux, pantalons, chemises, robes, … il y en a pour tout le monde et tous les mètres, des magasins vous proposent des vêtements à votre taille et à votre gout, beaucoup moins cher que chez nous ! Je me suis contentée d’acheter deux petites robes J

Le lendemain nous avons été jusqu’à la plage en vélo et avons traversé les rizières. Cette région est vraiment magnifique : des rizières, des cours d’eau, des palmiers… superbe moment !

Le dernier jour à Hoi An, nous avons fait un cours de cuisine avec Nic et Dani. C’était notre dernier jour à 3 après une dizaine de jours à voyager ensemble.

La gastronomie de Hoi An est incomparable avec le reste du Vietnam ! Nous avons cuisiné 4 plats et avons eu la chance de les manger au fur et à mesure ! Nous avons d’abord commencé par la crêpe vietnamienne, une soupe de nouille, des spring rolls et puis du poulet sauté au cacahuètes. Je n’en pouvais plus après ces 4 plats ! Il était à peine midi qu’on avait déjà mangé tout ça ! J’espère pouvoir re-cuisiner tout ça en rentrant…

Categories: Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Vietnam

Can Tho

(13-16 février 2018) Nous partons de Mui Né très tôt et prenons un bus vers Hô Chi Minh. Directement arrivées à HCM, nous allons à la gare des bus et prenons un autre bus pour Read more…

Vietnam

Mui Né

(11-12 février 2018) Nous partons de Dalat au matin et arrivons fin de matinée à Mui Né. Nous avons réservé un chouette hostel avec deux belles piscines. Nous nous posons l’après-midi au bord de la Read more…