(30 janvier – 01 février 2018)

Arrivée à Hanoi, le bus nous dépose dans une rue, mais pas à une grosse station de bus comme on l’espérait. C’est évidemment pour faire marcher les taxis car il y en avait plein qui nous attendait. Je suis allée à la bus station avec un taxi qui a carrément essayé de m’arnaquer ! Et même si je ne me suis pas laissée faire, j’ai encore payé beaucoup trop par rapport au prix normal… (Je devais aller aux toilettes et n’étais pas en bonne condition pour négocier comme à mon habitude ^^)
A la station de bus, j’ai directement repris un bus pour Halong. C’était un bus local qui a pris entre 6 et 7h. J’ai littéralement passé ma journée dans les transports. Comme je suis arrivée tard à Halong, j’y ai passé la nuit et suis partie le lendemain matin pour Cat Ba Island en prenant d’abord un taxi jusqu’au fery, puis le fery puis un bus jusqu’au centre.

Arrivé à l’auberge de jeunesse, j’ai rencontré 4 garçons et une fille qui allait bientôt partir pour visiter le national park. J’ai trouvé un chauffeur de scooter expérimenté (c’est toujours ma condition !) : Dani, un espagnol et je suis partie avec eux. Nous nous sommes d’abord arrêtés dans une grotte qui était un hôpital pour les blessés de la guerre en 1965. Il faisait bien chaud dans la grotte. Ensuite, nous sommes allés au parc national et nous avons fait un petit trek de 1 heure pour atteindre le sommet et avoir une splendide vue sur montagnes et forets. C’était vraiment magique ! Après une heure de dure montée, on se sentait respirer au dessus de tous les arbres.

Le soir, nous avons rencontré pas mal d’autres personnes et l’ambiance était au rendez-vous.
Le lendemain, nous avons fait une excursion toute la journée sur la Baie d’Halong. Nous nous sommes d’abord arrêtés à la « monkey beach » et avons escaladé des rochers pour avoir un point de vue sur la baie. Au début, c’était un peu bouchon car nous étions un grand groupe. Quelques personnes ont commencé à redescendre car ils ne savaient pas avancer mais on a continué à monter et à la fin, à escalader ! C’était assez intense et honnêtement dangereux… Je faisais très attention où je marchais et étais très concentrée. Le guide était avec nous au dessus et nous disait où mettre nos pieds et mains. Arrivée au dessus, j’étais contente, j’ai fait quelques photos, mais ce n’était pas la plus belle vue que j’avais eu jusqu’à présent mais bien la montée la plus audacieuse.

Notre second arrêt était pour faire du kayak. Nous avons traversé quelques grottes et atteint des endroits magnifiques. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps car depuis que j’étais au Vietnam, il faisait froid et nuageux. Ce jour-là, le soleil était avec nous. Mais quand même pas assez que pour que je saute du bateau comme l’ont fait certains à notre troisième stop. L’ambiance sur le bateau était vraiment très chouette, nous avions un super bon groupe.

Categories: Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Vietnam

Can Tho

(13-16 février 2018) Nous partons de Mui Né très tôt et prenons un bus vers Hô Chi Minh. Directement arrivées à HCM, nous allons à la gare des bus et prenons un autre bus pour Read more…

Vietnam

Mui Né

(11-12 février 2018) Nous partons de Dalat au matin et arrivons fin de matinée à Mui Né. Nous avons réservé un chouette hostel avec deux belles piscines. Nous nous posons l’après-midi au bord de la Read more…