(14-17 janvier 2018)

Après un moment d’hésitation à cause du froid qui envahissait Luang Prabang, je décide finalement de me rendre à 4 heures au nord de Luang Prabang vers Nong Khiaw, petit village au bord de la rivière « Nam Ou ». Ce petit village est idéal pour se relaxer et admirer la vue sur la beauté naturelle des montagnes et de la rivière.

L’attraction principale est de se rendre au point de vue. Je n’appelle plus vraiment cela un trek mais plutôt de la petite escalade ! Parcours intense mais agréable à escalader des rochers, arbres pour arriver au sommet et avoir une regard d’ensemble sur la ville.

Nous nous baladons dans le village et parlons à quelques locaux bien sympathiques. Cela fait beaucoup de bien de retrouver la tranquillité sans voir tant de touristes.

Muang Ngoy

Pour se rendre à Muang Ngoy, il n’y a qu’un seul moyen, c’est de prendre un petit bateau et remonter la rivière « Nam Ou » vers le nord. Un trajet de 1h qui passe assez vite en admirant les magnifiques paysages aux abords.

Nous arrivons avec Katrina à Muang Ngoy et prenons un chouette bungalow pour deux personnes. Cela nous coute 25 000 kips chacune pour une nuit (2,5€) mais le déjeuner n’est pas inclus et pour une fois, la douche est bien chaude et il y a beaucoup de pression ! On a vraiment l’impression d’être en vacances, c’est calme, paisible et tout petit. Le village ne contient qu’une seule rue de 500 mètres environs. De plus en plus de touristes la visite et il y a donc pas mal de guesthouses et restaurants.

En se baladant, nous avons envie de nous poser dans un bar où nous repérons des transats avec une belle vue sur les montagnes. Nous demandons un jus mais le gars nous dit qu’il n’est pas ouvert car il prépare son ouverture pour ce soir mais que l’on peut quand même s’installer là. Un peu gênées, nous acceptons et lui proposons notre aide en échange. Un peu plus tard, il arrive près de nous et nous donne des pancartes et de la peinture pour écrire le nom de son bar car il n’a pas le temps. Il nous offre une bière pour nous remercier. On continue à l’aider en coupant les légumes avec sa sœur, faisant des brochettes de viande et légumes et puis les cuisons au barbecue. On a le plaisir de les goûter en premier, c’est délicieux, ils mettent toujours une petite sauce avant de cuire, c’est trop bon ! Il nous invite à les rejoindre le soir pour l’ouverture avec ses amis. Nous allons nous laver puis nous revenons et rencontrons ses amis. Super bien reçues, ils nous proposent de manger et nous servent des shots d’alcool et des verres de bière. La soirée finit bien arrosée. 🙂

Le lendemain, nous nous rendons au view point de Muang Ngoy. En fait, il y en a 3 et nous choisissons le parcours « moyen ». C’est encore assez grimpant, mais très agréable. Nous profitons de la vue.

Nous retrouvons nos amis locaux lors du diner et puis je vais avec Na (une enseignante locale rencontrée la veille) jusqu’à son école. Elle me fait visiter mais l’école est déjà terminée pour aujourd’hui. Je me balade ensuite jusqu’à la rivière où les locaux se rendent pour se laver, je me pose à admirer les montagnes autours et quelques petits champs, c’est encore très beau à contempler !

Je me plais super bien dans ce village, les locaux rencontrés sont très amitieux, c’est tellement petit que je les rencontre à tout moment dans la journée, j’entends mon nom quand je suis assise à un restaurant, j’aime vraiment cette ambiance. Mais je me dis qu’il vaut mieux continuer mon périple, sinon je risque de m’éterniser longtemps… 😀

Categories: Laos

2 Comments

Rita · 7 février 2018 at 9 h 31 min

Tu dis sans cesse que tu communiques avec les locaux!
Ils parlent quelle langue?Ils utilisent l’anglais j’imagine mais pas TOUS!
Biz

    Laura · 8 février 2018 at 9 h 27 min

    Ici, ils parlaient assez bien anglais donc c’était facile. Sinon, on parle le language des signes 😀 ihih

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Laos

Laos en 3’30 !

Episode 8: Laos from Joseph Laura on Vimeo.

Laos

Vientiane

(21-23 janvier 2018) Beaucoup de voyageurs que j’ai rencontrés sur mon chemin au Laos me disaient que si je devais esquiver une ville par manque de temps, ce devrait être Vientiane. Beaucoup d’entre eux n’ont Read more…

Laos

Vang Vieng

(17-19 janvier 2018) Nous passons notre journée dans les transports. Nous devons reprendre un bateau d’une heure jusque Nong Khiaw, puis un bus de 3h30 jusque Luang Prabang pour enfin prendre un bus jusque Vang Read more…