(23-25 novembre 2017)

Direction Ayutthaya en train 3ème classe depuis Bangkok !

Ouaw, je savais que j’avais pris le train « ordinaire », le moins cher, à 15 Bath (0,38€) mais c’est quand même très rustique… à défaut d’avoir la clim, il y a des petits ventilateurs et avec les fenêtres grandes ouvertes ça donne de l’air 🙂

Je parcours presque 3 compartiments entre les gens pour enfin trouver un siège libre. J’essaie de porter mon sac au dessus mais il me tombe dessus jusqu’à ce que quelqu’un m’aide 🙂 me voilà partie pour 1h30 de train. Je devais aller aux toilettes mais vu le truc, je préfère attendre d’arriver 🙂

Les gens sont trop gentils ici, et super touchants. J’ai retiré mon sac du siège pour laisser quelqu’un s’asseoir, et le monsieur était tellement content qu’il voulait absolument m’offrir un petit bonbon à la menthe…

Voilà, je sors enfin de la ville où je vois autre chose chose que des gros grattes-ciels.

Ayutthaya était la capitale du royaume d’Ayutthaya, ou Siam. Aux xviie et xviiie siècles, elle comptait parmi les plus grandes cités du monde, avec près d’un million d’habitants. Détruite en 1767 par l’armée birmane, elle perd son rôle au profit de la nouvelle capitale, Bangkok, et est aujourd’hui principalement connue pour les ruines de ses temples dans un parc historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Après avoir rencontré de nouvelles personnes à l’auberge de jeunesse, nous voilà partis en vélo pour découvrir tous ces temples à quelques pas les uns des autres.

 

Le soir, nous nous rendons au « Night Market »: Marché de nuits où on retrouve de la nourriture et des accessoires, vêtements…

Dans les rues, on retrouve beaucoup de petites échoppes extérieures où les thaïs vendent de la nourriture et des boissons: La « street food »! C’est assez particulier… Chacun a sa petite échoppe et cuisine sa spécialité. J’ai testé quelques trucs qui me semblaient ok, mais il y a des choses que je ne suis pas prête de tester… Avec cette chaleur insoutenable, la viande et le poisson restent là sans être au frigo, la couleur est même un peu foncée… hum hum.

Par contre j’ai quand même testé certaines choses. Et je n’ai pas été malade, youhouuu 🙂

 

Categories: Thailande

3 Comments

Maïté · 26 novembre 2017 at 8 h 26 min

Ça donne envie d être avec toi! Déjà en si peu de temps, tu as vu tellement ! 🙂 Amuse toi bien là bas !

Céline · 26 novembre 2017 at 10 h 28 min

Merci de partager avec nous tes aventures 😊 Bonne continuation ma belle 😘

jipeji · 26 novembre 2017 at 10 h 51 min

Super bon travail Laura. Fais quand même attention à ce que tu manges.😅😅😅

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Thailande

Thaïlande du Nord en 4 minutes

Episode 7: Nord Thailande from Joseph Laura on Vimeo.

Thailande

Thaïlande du Nord

(29/12/2017 au 08/01/2018) Chiang Mai Après avoir traversé la frontière du Myanmar, je suis arrivée à Chiang Mai où j’ai passé 5 jours. J’ai commencé par louer un vélo et faire le tour de la Read more…

Thailande

Bangkok en 3 minutes

Voici un résumé de Bangkok en 3 minutes. Pour la petite histoire, le film « Hangover » (Very Bad Trip en français) a été tourné à Bangkok. (D’où le choix de la musique :D)